• Un gâteau écrémé, chandelles calcinées Des applaudissement, des rire jaunes, Je ferme la porte de mon passé, pour mieux oublier, et j'essaye tant bien que mal, de me souvenir de bon moment, rare pourtant, c'est l'arrivée de mon anniversaire, pour me rappeller que ma vie représente le désert, du désespoir ou de la raison. Mais surtout pour me rappeler, que mes tendres années de mon enfance, ou je rêvais dans l'insouciance, sont bien terminées. Un peu nostalgique, je m'aperçois que je suis encore vivante, bien qu'exilée de ma société, je survis comme je peut, pour encore combien de temps? je ne sais pas mais en ce jour, il y a déja trop de regrets, Impossible d'avancer, sans les enterrers, Il me reste une chose a faire, rester comme je suis, et poursuivre ma petite vie, dans cette société pourrie.

    3 commentaires
  • La souffrance quand tu nous tiens....

    votre commentaire
  • un ange passe moi je m'efface seul dans le noir dans ce brouillard je suis perdu je n'en peut plus

    votre commentaire
  • Walpurgisnacht (nuit du 30 avril au 1er mai) Cette tradition plaît beaucoup aux enfants. Les sorcières ont choisi la nuit de Walpurgis pour y célébrer leur sabbat. Origines : Les reliques d'une sainte anglaise, Walpurga, abbesse de l'abbaye bénédictine de Heidenheim, ont été transférées un premier mai à Eisenach en Thüringe. D'après la légende, cette nuit-là, les sorcières dansent leurs sombres danses sur le mont Brocken, le sommet le plus élevé du Harz. D'autres créatures maléfiques font partie de la fête : démons, sorciers, mauvais génies et magiciens. C'est le diable en personne qui préside l'assemblée. Avant minuit, il proclame un discours enflammé : c'est alors le point culminant de la nuit. Lorsque le douzième coup de minuit retentit que Lucifer et ses disciples disparaissent. C'est alors que la gentille reine de Mai (Maikönigin) fait son apparition : elle avance d'un pas pausé dans la lumière des braises laissée par le prince des ténèbres. Croyances des campagnes : Lors de cette grande fête magique des sorcières, il se tient un sabbat. Toutes sortes d'esprists malfaisants se réunissent pour exercer leurs redoutables pouvoirs. C'est pourquoi le matin du premier Mai, on jetait du sel et de l'eau bénite sur le seuil de sa maison afin de détruire l'effet des sortilèges. On en jetait également dans les mares où le bétail avait l'habitude de boire. De nos jours : Dans certaines villes universitaires, les étudiants, coiffés de toques blanches, se rassemblent, chantent et font des discours sur l'arrivée des sorciers qui vont faire la fête. Un peu partout, les gens se rassemblent sur les collines où l'on fait de grands feux avec les branchages de l'hiver passé et fredonnent des chants de printemps. Si ces feux étaient autrefois censés chasser les sorcières, ils annoncent aujourd'hui le début de la saison chaude. A cette occasion, le repas servi est notamment constitué de saumon mariné à l'aneth. Cette fête est également célébrée dans les pays scandinaves et plus particulièrement en Suède.

    1 commentaire
  • Je grandis petit à petit D'ici 7mOis je verrai le jOur Je pOusserai mOn premier cri Je prOfiterai enfin de la lumière du jOur TOut le mOnde serait à mes sOins Me pOrtant dans leurs bras Guaitant le mOindre besOin MOn premier mOt sera "papa" Je pOurrais rencOntrer des gens Et aussi me lier d'amitié Vivre ma vie d'enfant Et surtOut être aimé Mais je n'aurais pas cette chance Car maman n'est pas prête à assumer Elle ne veut pas gâcher sOn adOlescence Et à dOnc fait le chOix de me tuer Je n'avais sans dOute aucune impOrtance MOi qui rêvait tant d'exister

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique